Poster XXL, pas seulement pour les ados des années 90 !

Dans les années 1990, les ados aimaient accrocher sur les murs de leur chambre des portraits grand format de leur idole. C’était tellement tendance que les éditeurs d’alors ont été obligés de mettre un poster photo XXL détachable à l’intérieur des magazines pour attirer la sympathie des jeunes lecteurs. À l’heure actuelle où la mode est au vintage et au style retro, les posters XXL ont leurs mots à dire, surtout à cette époque où les sportifs de haut sont aussi des icônes de la mode et où les chanteuses sont aussi jolies et sexy que les tops models. Décorer sa chambre de ses propres photos est également une idée déco originale.

Posters XXL, un objet de déco original changeable à tout moment

 

Quand vous vous lassez des couleurs monotones de vos chambres, les photos demeurent une décoration indémodable. Il y a plusieurs manières d’habiller les murs avec des photos : accrocher des photos encadrées, des photos sur toile ou des photos transformées en poster XXL. Justement, le poster est une idée déco à faire sans modération. Les posters sont aussi couvrants que les papiers peints et ils ont l’avantage d’être de meilleure qualité et plus agréables à voir.

Les photos des proches emplissent une pièce de leur présence et un peu de chaleur humaine. Les posters sont largement moins chers que la peinture pour bâtiment. Ils peuvent être changés à tout moment et plus facile à accrocher et à décrocher. L’idée ne manque pas pour personnaliser vos posters : détourage, retouche, collage, mode noir et blanc. C’est un travail à confier à un spécialiste du grand format qui peut agrandir une photo de 20 cm  30 cm jusqu’à 1,20 m  1,60m.

Les années 1990, moment de gloire du poster XXL

 

Dans les années 1990, il n’y avait ni Instagram, ni Twitter ni Facebook et les appareils photos n’avaient pas de mémoire. Les pellicules photographiques ; qui servaient de support de stockage de photo à développer ; ont 36 poses, ce qui veut dire qu’il faut prendre 36 clichés (pas plus ni moins) avant de changer de pellicule et prendre une autre série de 36 photos. Les photographes avaient intérêt à choisir le meilleur moment pour appuyer sur le bouton et le photographié à choisir sa meilleure posture.

Dans ces années-là, posséder un poster de son idole était une priorité. Sportif célèbre, joueurs de toute une équipe, chanteur ou chanteuse solo, membre de girls ou d’un boys band faisaient l’objet de toute une collection. Pour certains, la photo d’une jolie inconnue en bikini ou d’un mec ténébreux collée sur la porte, dont on ne connaissait ni le nom ni l’origine, pouvait vous faire passer pour un branché.

Vous souhaitez avoir des aperçus sur le résultat final que pourrait avoir votre prochain poster photo ? Rendez-vous sur le site de http://www.photocite.fr/poster-photo-et-toile/

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>